Un pays de Cocagne !

Presque trois mois se sont écoulés depuis sa création, et le Jardin des étoiles prospère à qui mieux mieux, grâce aux soins vigilants qui lui sont procurés quotidiennement.

Le réseau s’étoffe doucement autour du jardin. Des résidents répondent à l’appel par affichette et viennent déposer leurs déchets végétaux dans le composteur. D’autres viennent se promener, admirer et bavarder avec les jardinières. Marie-Christine, qui travaille et ne peut participer au temps d’animation Libre Cueillette du mercredi après-midi, a offert un bananier qui a été planté sur une nouvelle plate-bande. Jacques, grand bricoleur, a fabriqué un système ingénieux de blocage de la porte de la cabane en position ouverte et il a pris les mesures pour fixer des tringles de suspension des outils. En tant qu’animateur d’astronomie, il a invité des résidents à observer avec lui l’éclipse de soleil du 21 août en fin d’après-midi depuis le dernier étage. Eclipse totale sur la bande de centralité aux Usa, elle n’était que partielle en France, mais c’était tout de même un joli spectacle (avec lunettes de protection adaptées) !

Dans les semaines qui viennent, Sonia, l’animatrice de Libre Cueillette, aidera les jardinières à prévoir et organiser les semis et boutures d’automne. Que du plaisir en perspective !

Un pays de Cocagne !
Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *