Récolte de graines au Jardin des étoiles

Des jeunes au jardin

L’atelier jardinage a été décalé au mardi après-midi à partir du 24 octobre. Ce sont les vacances scolaires de la Toussaint. Trois enfants déguisés s’amusent d’une terrasse à l’autre. Sonia les prend sous son aile et, rapidement, ils se joignent avec enthousiasme aux activités de jardinage. Pendant ce temps, le jeune Anthony, petit-fils de Sonia, récolte les graines de coriandre, tandis qu’Anne-Marie, Anny-France et Marie-Christine entreprennent la plantation des framboisiers.

Des framboisiers voyageurs

Anny-France les avait dans son ancien jardin des Charentes. Elle les avait donnés à une amie de Biarritz où ils ont prospéré et se sont multipliés dans ce nouveau jardin. Enfin, nouveau transfert, Anny-France lui a demandé si elle pouvait en récupérer quelques pieds pour le Jardin des étoiles et c’est son fils qui est allé en déterrer près d’une dizaine !

Taquet et loquet

Petites améliorations pratiques à la cabane à outil réalisées par Jacques le bricoleur émérite : un taquet astucieux pour maintenir la porte ouverte en toute sécurité et un loquet plus facile à manipuler que le verrou d’origine.

j20171024_165612 j20171024_165635

Récolte de graines au Jardin des étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *