Partenaires

  • Pépinières Maymou Bayonne : C’est un lieu historique qui est devenu un site classé protégé. Les pépinières Maymou proposent, parmi bien d’autres plantes, une gamme d’arbres fruitiers cultivés au pays (cliquer ici pour consulter la liste).
  • Propriété du Conservatoire du Littoral, le Domaine d’Abbadia abrite depuis 1989 les collections fruitières de Pyrénées Atlantiques. Le verger se visite dans le cadre des promenades commentées de découverte du domaine. Au mois de mars, stage de greffage et de taille. De mi-novembre à mi-décembre (dates et informations sur demande), exposition – dégustation – vente « Pommes d’hier, patrimoine pour demain ». Durant tout l’hiver, vente de plants d’arbres fruitiers de variétés anciennes: une centaine de variétés de pommiers, une cinquantaine de variétés de cerisiers, mais aussi pruniers, néfliers. Grâce au concours du CPIE Littoral basque, les pommes récoltées à Abbadia permettent aussi l’élaboration du Sagarno (cidre basque traditionnel) et de jus de pommes commercialisés sur place sous l’étiquette « Bizkiak ».

  • signD671A8@22BB80_3Le centre équestre Niv’au galop nous offre du fumier de cheval pour bien faire démarrer les plantations du collectif Libre Cueillette. Grâce à leur générosité, le couple Cécile et Armand Halty initie un partenariat plein de promesses.
  • 994_f64-1L’Eau Vive, magasin bio de Bidart, offre des légumes à planter, un emplacement pour mettre des bacs Libre Cueillette, un lien Libre Cueillette sur le site du magasin. D’autres actions seront envisagées au fur et à mesure.