Mardi 5 avril, Pierre Meauzé (Groupe Colibris 64) et Cathy Constant-Elissagaray (Amis-Chemins) rencontrent une dizaine d’enseignants au Centre de documentation du lycée Cantau.
Après avoir déjà rencontré par deux fois Nathalie Laval, professeur d’histoire-géographie au lycée Cantau, c’est un nouveau pas en avant de Libre Cueillette. Nous sommes invités par la documentaliste à présenter le projet Libre Cueillette et le mouvement des Incroyables Comestibles à un groupe d’enseignants, quelques uns déjà convaincus de l’intérêt de la démarche et d’autres qui viennent en observateurs.
En préambule, je dépose sur la table des victuailles : cèleri-branche, fenouil et carotte, coupés en fins tronçons à tremper dans du yaourt assaisonné au citron, pain aux céréales, tortilla espagnole encore tiède qui vient d’être préparée par mon fils Cédric. En effet, les Incroyables Comestibles, ce n’est pas seulement planter, c’est aussi se retrouver dans la convivialité !
D’abord simplement attentifs pendant l’exposé, les questions commencent à fuser, puis les idées de mise en application du concept se mettent à germer dans les esprits et là, on ne peut plus les arrêter ! Les échanges s’entrecroisent et à la fin, tous les enseignants projettent de se retrouver prochainement…
Un succès ! La suite dans un prochain article…