Libre Cueillette vient d’adhérer à Kokopelli comme membre actif. L’association a demandé à participer à la campagne de parrainage d’une semence.
Extraits du site Internet de Kokopelli :
« Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. »
« L’adhésion “Actif” permet :
- – De recevoir par courrier des informations sur les actions de l’association.
- – D’avoir un tarif préférentiel pour les graines de la gamme “boutique” : 2,90 euros au lieu de 3,40 euros.
- – D’accéder gratuitement à la gamme de semences “collection” reproduite par notre réseau de jardiniers amateurs, avec des variétés différentes de la gamme “boutique”. Les demandes sont limitées à hauteur de 30 sachets par an, un sachet par variété.
Nous invitons tous nos adhérents à participer à la campagne de parrainage. C’est grâce à cette campagne que nous faisons vivre la “gamme collection” accessible aux adhérents “Actif”, “Solidaire” et “Bienfaiteur” et que nous pouvons envoyer des centaines de kilos de semences fertiles partout sur la planète ! Transformez votre jardin en refuge de semence libre !
Notre champ d’action ne se limite néanmoins pas à la préservation des variétés libres : nous intervenons de part et d’autre du globe, pour aider les paysans du monde à retrouver leur autonomie semencière confisquée par les vendeurs de poisons. C’est ainsi que, dans le cadre de notre campagne “Semences sans Frontières”, nous distribuons gratuitement et annuellement près de 350 colis de Semences de Vie aux communautés rurales, associations ou ONGs qui nous en font la demande.
Ces semences sont produites — dans la plupart des cas — par les adhérents de l’association Kokopelli via notre campagne de “Parrainage”, soutenant ainsi la création de jardins de production de semences amateurs, de réseaux de semences paysannes et de centres de conservation. »