A Sare, Mélanie est en train de créer un futur jardin partagé pédagogique, Eguzki Alde. L’ancien jardin du presbytère a été mis à sa disposition pour réaliser ce projet qu’elle porte seule, pour le moment, sur ses épaules. Bien sûr, toute aide sera la bienvenue. Elle a dessiné un mandala en forme de roue rayonnante. On accède à l’intérieur par quatre arches orientées selon les points cardinaux. Depuis plusieurs mois, elle apporte divers éléments pour former des buttes fertiles en alternant, feuilles mortes, foin, végétaux coupés fin, fumier, etc. Elle accumule au centre encore plus de matière pour former une butte en demi-sphère, véritable centre de gravité du jardin. Pour le moment, les habitants de Sare se cantonnent dans l’attente et l’observation, ils ne comprennent pas vraiment ce concept de jardin partagé pédagogique et demeurent dans l’expectative. Mais quand le jardin commencera à prendre forme et que les premiers semis commenceront à pousser, Mélanie ne désespère pas de les intéresser, en commençant par les enfants des écoles. En attendant, elle se dit prête à apporter son aide et à participer aux actions développées ailleurs au Pays basque, celles de Libre Cueillette par exemple.
4 buttes auto fertiles au milieu c ‘ est une sculture avec une antenne d ‘ éelectoculture qui sera mise en place les arches sont finies Mélanie
je vais déménager et ne plus avoir de jardin ni de balcon d’où je cherche un endroit pour pouvoir mettre mes pots. Est ce que je peux chez Vous????
Merci de me répondre
Bonjour Mélanie,
Je suis très intéressée par votre projet. Si j’ai bien compris, vous aller pratiquer la permaculture.
Je viens juste d’arriver au Pays Basque et pour le moment, je passe tout mon temps à chercher un appartement dans la région. Des que j’aurai trouvé un appartement avec jardin’ je me ferai un plaisir de participer à votre projet. Je suis à le retraité.