Végétalisation de la rue Sainte Catherine

Le samedi 29 avril, Libre Cueillette participait à la fête lors de l’inauguration de la rue Sainte Catherine à Bayonne. Notre stand de Plantation de haricot magic’ a obtenu un vif succès. Petits et grands ont décoré à la peinture des pots de terre cuite qu’ils ont ensuite emplis de terre pour y semer un haricot à choisir parmi quatre variétés.

Les pots avaient été préalablement récupérés dans la cité paloise où une serre avec tout son contenu était destinée à la destruction. Des fonds de pots de peinture ont été offerts gracieusement par une entreprise bayonnaise. Enfin, les haricots faisaient partie d’un lot de semences offertes par Kokopelli dans le cadre du parrainage de deux plantes par Libre Cueillette.

Grande ambiance dans la rue dès les premières heures de la matinée, entraide pour dresser et aménager les stands, musiciens, défilé de grosses têtes, de brebis cornues facétieuses et de leur berger, cérémonie traditionnelle de coupe du ruban (côté pont St Esprit) avec des édiles, tout y était, sous l’oeil vigilant et la joyeuse efficacité de Lili !

En ce qui concerne les magnifiques bacs conçus par les associations et dont la construction a été financée par la municipalité bayonnaise, ils ont rapidement été emplis de fleurs ou légumes. Devant le stand de Libre Cueillette, des personnes de la maison de retraite voisine sont venues planter des fleurs ornementales dans les trois premiers bacs (côté cinéma l’Atalante) dont elles avaient la responsabilité. Elles les ont ensuite soigneusement arrosées et reviendront régulièrement s’en occuper.

Végétalisation de la rue Sainte Catherine
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *