Des projets pour 2020

Bonne année 2020, convivialité, joie et échanges dans les jardins partagés !

Libre Cueillette a été mise à l’honneur par la municipalité d’Anglet: lors des vœux du maire aux associations, le film réalisé par Karine Pierret Delage sur le bilan des activités 2019 a consacré un bon moment à la présentation du jardin partagé de la résidence Lespès, mettant en avant les animations où se côtoient enfants et adultes, et le témoignage des personnes âgées de l’EHPAD ravies de cette nouvelle activité proche de leur lieu de vie.

Grappes d’œufs de grenouille dans une mare sur les hauteurs de Lesaka (Navarre , 12 janvier 2020 )

Cette année démarre avec plusieurs projets en gestation, ceux de 2019 ayant été menés à bon terme.

  • Le Comité Ouvrier du Logement (COL) souhaite poursuivre la collaboration avec Libre Cueillette pour la création de deux jardins partagés dans des résidences situées à Anglet et à Bidart.
  • Aux Terrasses de l’Avenue, résidence d’Anglet, l’AAFS (Crèche familiale) étudie les modalités de création d’un jardin partagé à destination des tout-petits.
  • Une proposition de création d’un jardin pédagogique des cinq sens près d’une aire de jeux à Anglet a été soumise à la municipalité.
  • Libre Cueillette d’Anglet et Graine de liberté de Bayonne ont été contactées par Bio Divers Cité de Biarritz en vue de collaborer à la création de lieux favorisant la biodiversité sur chacune des trois villes.
Des projets pour 2020
Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *